A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 officielle après avoir obtenu la 3e place sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Catakunya-Barcelona, Fabio Quartararo s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com et de Canal+ avec, comme au Mugello, la satisfaction d’avoir pu redresser la barre après un début de week-end en demi-teinte…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Fabio, un renouvellement de contrat avec Yamaha ce week-end et une première ligne aujourd’hui. Les conditions étaient délicates cet après-midi : à quel point cela a été dur en qualification ?
Fabio Quartararo : « Oui, c’était vraiment dur car nous avons beaucoup peiné hier avec l’adhérence à l’arrière, et aujourd’hui l’objectif était d’être sur les deux premières lignes. Nous avons obtenu la première ligne donc je suis très heureux ! Ce matin, nous avons fait un gros changement sur la moto et c’était beaucoup mieux, donc je suis très heureux. Notre rythme est très bon donc je suis impatient d’être à demain et de profiter de cette course. »
🗨️ @FabioQ20 : "Ça fait du bien d'être en 1ère ligne après un week-end très compliqué"#CatalanGP | #MotoGP
▶ : https://t.co/Q9uXtTYtRy pic.twitter.com/GQmGPxxfNW
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 4, 2022
Résultat de la Qualification 2 du Grand Prix de Catalogne MotoGP sur le circuit de Barcelona-Catalunya :
Résultat de la Qualification 1 du Grand Prix de Catalogne MotoGP sur le circuit de Barcelona-Catalunya :
Crédit classement: MotoGP.com