Circuit de Catalanuya-Barcelona, jeudi 2 juin au matin: le paddock et la salle de presse paraissent étrangement calmes avant l’arrivée de la plupart des pilotes et des journalistes…
On est à ce moment charnière où la cohue de l’installation des hospitalités a quasiment cessé et où pilotes et journalistes sont encore en train de se diriger vers le circuit. Dans les box, on termine les motos, le plus souvent volets roulants baissés. Les tribunes sont bien entendu vides et l’endroit le plus animé de la pit lane, quasiment déserte, est le contrôle technique.
Tout cela va rapidement se transformer en une fourmilière qui grossira au fil des jours mais, en attendant, certaines images saisies par l’objectif de notre photographe Christian Bourget sont assez poignantes, comme les jantes de Marc Marquez sans pneus ou son casque posé sur une étagère du Racing Service Shoei…
C’est juste un instantané sans prétention de la vie du village du paddock qui, du mardi au lundi matin, s’installe à 20 reprises quelque part dans le monde.