A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini Racing après terminé 3e du Grand Prix MotoGP de Catalogne à Barcelone, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir, une fois de plus, fait le maximum malgré sa mauvaise position sur la grille de départ…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, la course a été longue et difficile avec cet arrière tendre. Dites-nous comment vous faites pour continuer à faire ça, et parlez-nous aussi de la belle bagarre avec Aleix jusqu’à la fin…
Marc Marquez : « Oui, j’ai choisi le pneu tendre. Je savais que c’était risqué mais il n’y avait pas d’autre solution pour attaquer dès le début, parce que normalement si vous êtes en medium, vous restez coincé derrière les autres au début et il n’est pas possible de doubler. Donc cette position à la 14ème place m’a obligé à mettre le soft. Je n’ai pas eu de chance aujourd’hui, j’ai mal commencé, je n’ai pas pris un bon départ, et puis petit à petit, je savais que la course était longue, je n’ai pas stressé les pneus, et quand j’ai doublé Aleix, je l’ai rattrapé, je l’ai doublé, j’ai essayé de pousser, mais le pneu était déjà fini. Mais j’ai pu défendre la position, donc je suis super content. Je suis désolé pour Aleix parce que c’était sa dernière course en Catalogne, mais vous savez, je suis heureux parce que sur un circuit difficile, nous sommes à nouveau avec les meilleurs. »
Résultats du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024 à Barcelone :
Crédit classements : MotoGP.com