pub

Bagnaia Catalogne

Pecco Bagnaia a mis les choses au point à Barcelone avant de se lancer dans un Grand Prix de Catalogne qui succède à une semaine près à celui d’Italie au Mugello. Une échéance à domicile d’où il est sorti bredouille mais aussi bouleversé par la disparition de Jason Dupasquier. Il revient sur son état d’esprit en Toscane et promet que pour cette échéance à Montmelo il a retrouvé toute sa sérénité.

L’officiel Ducati Pecco Bagnaia a été secoué le week-end dernier par la disparition de Jason Dupasquier, une émotion qui l’a submergé et qui a scellé le sort de sa course MotoGP tout en marquant ses commentaires du moment. A Barcelone, avant le Grand Prix de Catalogne, il a voulu boucler ce chapitre douloureux de la saison en se montrant clair sur son état d’esprit : « ce que je peux dire c’est que mon erreur a été dictée par le fait que je n’étais pas concentré, alors tout le monde peut avoir son mot à dire, mais je sais comment je suis et comment les choses se sont déroulées. Sur la moto il y avait moi et personne d’autre ».

« C’était une erreur stupide, quelque chose que dans une situation normale je n’aurais pas commis. Grimper sur le vibreur à l’Arrabbiata deux, c’est une erreur que je n’aurais jamais commise si je n’avais pas été en manque de concentration et de sérénité ».

Bagnaia : « ce week-end tous les pilotes courront en l’honneur de Jason »

Puis il précise, révélant ainsi qu’il a été blessé par certains commentaires après le Mugello : « tout le monde, comme je l’ai dit, peut penser comme il veut, mais j’ai aussi lu de mauvaises choses.  Oublier le malheur et dire du mal du pilote n’était pas de bon goût. Grâce aux personnes que j’avais à côté de moi, à l’entraînement, j’ai pu accepter ce fait dès lundi ».

Il termine : « ce n’est pas facile, c’est notre métier, notre sport, notre passion, Jason a fait le même rêve que nous. Tu ne peux pas oublier quelque chose comme ça, tu ne t’en remets pas, mais je pense que ce week-end tous les pilotes courront en son honneur et ils le feront pour les saisons à venir ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team