Alex Marquez

Le team Gresini Ducati, avec ses pilotes Alex Marquez comme Fabio Di Giannantonio se préparent aux deux Grands Prix consécutifs en Catalogne et à Misano, qui prévoient beaucoup de chaleur, de foule, et d’excitation ! Deux événements consécutifs qui, sans compter la finale à Valence, clôtureront la longue saison européenne. Montmelò d’abord, Misano plus tard, seront les Grands Prix à domicile d’Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio respectivement, les bords de l’Adriatique étant connus pour être ceux du Team Gresini MotoGP…

De fait, les attentes sont grandes pour les deux pilotes : Alex Marquez vient de très bons résultats qu’il a hâte de confirmer, tandis que « Diggia » veut obtenir ce résultat qui manque encore cette saison et qui lui serait bien utile pour jouer sa dernière chance de rester sur sa Ducati en 2024. Les opportunités arriveront sur deux pistes favorables pour les deux porte-drapeaux du Gresini Racing, qui seront en outre motivés par le public local.

BARCELONE ET MISANO TERMINENT LA SAISON EUROPÉENNE DE MOTOGP - Gresini Racing

Alex Marquez : « nous sommes sur une bonne dynamique et nous devons continuer sur cette voie »

« Deux courses importantes avant le début du tour du monde… » annonce le frère de qui vous savez en MotoGP… « L’une sera ma course à domicile, l’autre la manche à domicile de mon équipe. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous devons continuer sur cette voie. Montmeló est une piste que j’aime beaucoup et c’est pareil pour Misano. Il nous suffit de rester concentrés, car nous sommes prêts physiquement et mentalement pour ces deux courses consécutives ».

De son côté, Fabio Di Giannantonio a jouté : « l’année dernière, nous avons été très rapides à Barcelone et c’est probablement le circuit où nous pourrons obtenir notre meilleur résultat. Les sensations avec la moto continuent de croître, donc je suis sûr que nous pouvons vraiment bien faire. Concernant Misano, que dire… ma course à domicile, beaucoup d’attente, des amis, du public et une surprise que j’ai hâte de révéler ! ».

BARCELONE ET MISANO TERMINENT LA SAISON EUROPÉENNE DE MOTOGP - Gresini Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP