pub

Aleix Espargaró

Le moins que l’on puisse dire c’est que le week-end à domicile commence de la meilleure des manières pour Aleix Espargaró. Auteur du meilleur temps lors de la première journée du Grand Prix de Catalogne à Montmelò à Barcelone, il a qui plus est battu le record de la piste qui a bercé toute son enfance. L’officiel Aprilia veut se racheter de la course de l’année dernière, gâchée en pensant avoir franchi la dernière ligne d’arrivée, alors qu’en réalité la course n’était pas encore terminée…

Sur sa belle journée, celui qui est aussi le vétéran du plateau MotoGP a commenté : « j’ai une longue carrière derrière moi, mais je ne m’amuse que depuis trois/quatre ans.  Maintenant et j’ai hâte que ce week-end arrive. Avant, je souffrais de pression et je tombais beaucoup, mais maintenant j’ai la meilleure moto que j’ai jamais eue ».

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « pour moi ce n’est pas un jeu mais une responsabilité »

Il ajoute : « je suis très motivé et je suis fier que Massimo Rivola et toute l’équipe m’appellent « Capitaine ». Même si j’en ris souvent, j’en suis heureux. Pour moi ce n’est pas un jeu mais une responsabilité ». Et il termine sur la qualité de la RS-GP qui lui permet de faire pour le moment la différence dans ce Grand Prix de Catalogne : « notre moto a non seulement plus de traction, mais elle est la meilleure sur la grille dès le moment où le frein avant est relâché. On peut alors apporter beaucoup plus de vitesse au centre du virage. Et lorsque vous tournez la poignée des gaz, vous avez cinq à six sept kilomètres de plus que les autres et vous aidez beaucoup l’arrière à adhérer« .

Il termine sur les risques de pluie pour samedi : « C’est ma maison, tu verras qu’il ne pleuvra pas – dit en plaisantant Aleix -. « J‘ai appelé les nuages ​​et je leur ai dit de pleuvoir lundi« .

MotoGP Catalogne J1 : classement

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP