pub

Marc Márquez est arrivé en MotoGP en 2013 et, depuis, il n’y a qu’un seul titre qui lui a échappé dans la catégorie : celui de 2015. Cette année, il est en tête du classement général après six Grands Prix, et c’est donc bel et bien l’homme à battre dans la catégorie reine. Son arrivée a fait suite au départ à la retraite de Casey Stoner, fin 2012. L’Australien est revenu chez Ducati où il a été couronné en 2007 après une période Honda où il a aussi connu la consécration. L’Australien a donc fait entrer le loup dans la bergerie. Que pense-t-il de ce cadet surdoué ?    

Que du bien, forcément, mais il ne l’encense pas pour autant. Pour Stoner, MM93 n’est pas invincible, mais encore faut-il pour cela s’astreindre à sa propre méthode… Avant toute chose, pense-t-il qu’il pourrait le dominer s’il se retrouvait face à lui sur la piste ? « Il ne fait aucun doute qu’il prend plus de risques que moi. Et je ne ferai pas ce qu’il fait lors des derniers tours. Je préférais observer mes adversaires se battre avant de prendre les risques nécessaires pour éventuellement m’en mêler » explique Casey sur crash.net.

« Mais Marc est heureux comme ça. Je pense cependant que lors de certaines courses on serait parti ensemble et je lui aurai mis la pression pour qu’il fasse une erreur. Et je sais que j’aurais pu le battre à certaines occasions, tout simplement parce que Andrea l’a fait, comme Jorge, Dani et Valentino ».

Puis il donne un conseil… « Il n’est pas imbattable. Mais il fait du très bon travail ! Il est tout le temps là. Mais les autres pilotes doivent apprendre ça : n’essayez pas de la battre à son propre jeu. Il faut trouver votre truc, un autre chemin pour y arriver ».

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team