pub

Durant la semaine dernière, Casey Stoner avec quelques autres pilotes d’essais, a fait à Sepang le travail préliminaire pour les officiels permanents, qui prennent le guidon ce dimanche sur le même tracé, pour effectuer leur rentrée dans l’année 2018 en MotoGP. Un ouvrage de fond bien utile, un gain de temps appréciable. Enfin, en théorie. Car l’Australien est un peu d’un autre avis. Et il l’exprime avec son habituel franc-parler…

Les appréciations tranchées de Casey Stoner nous manquaient et le double Champion du Monde australien a profité des pré-tests de Sepang pour nous en faire une piqûre de rappel. Partageant le travail chez Ducati avec Pirro, le titulaire du numéro 27 décoré aux couleurs du drapeau national a commenté sur l’opportunité de venir en Malaisie durant l’intersaison… « l’une des conclusions que nous avons pu tirer de ces essais, c’est que faire ces tests sur ce type de circuit ne sert à rien ».

Il explique sur Autosport : « le temps qu’il faut pour que la piste sèche après une averse est bien trop long. Le travail effectué ici a été bien moins utile que prévu. Avant, lorsque l’on venait à Sepang et qu’il pleuvait, il fallait dans les vingt minutes avant de retrouver un bitume sec. Aujourd’hui, venir ici pour ces tests n’a plus aucun sens ».

L’enrobé de la piste du Grand Prix de Malaisie a été refait en 2016. Les pré-tests auraient dû se dérouler du mercredi au vendredi, mais les travaux ont dû s’arrêter dès le jeudi à cause de la pluie. Le nouveau bitume posé à Sepang ne semble pas avoir pris en compte le fait que la Malaisie est sujette à des averses tropicales, contrairement au précédent…

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team