C’est donc officiel. Les Grands Prix, dans le déroulé de leurs meetings, accueilleront une Coupe du Monde FIM Enel MotoE qui se jouera avec une moto unique propulsée par des batteries et équipée en pneumatiques Michelin. Une nouvelle catégorie qui ne connaîtra ses premières épreuves qu’en 2019. On ne sait quels pilotes suivront ainsi le courant, mais certains ont déjà fait le rapprochement entre cette année prochaine et ceux qui seraient susceptibles d’y prendre leur retraite. Et devinez quel est le premier nom qui est sorti du chapeau…
C’est évidemment celui qui est en négociations avec Yamaha pour la suite de sa carrière qui est apparu. Valentino Rossi a déclaré qu’il se déterminerait sur ses prochaines activités à l’approche de ses 40 ans après les trois tests de l’intersaison et les trois premiers Grands Prix 2018. Mais pourquoi ne pas se lancer dans la moto électrique ? Le patron de Dorna a répondu.
Sur Tuttomotoriweb, Carmelo Ezpeleta a ainsi estimé que le Doctor n’était pas encore mûr pour passer cette étape… « Pour l’instant, il est toujours l’un des meilleurs en MotoGP. J’ai parlé avec Vale et je l’ai vu avec la même force et une passion sans faille. Je ne dis rien et je n’impose aucune limite. Lorsque je le rencontre, je le vois toujours aussi fort ». Le vrai développement durable est donc toujours en MotoGP !