pub

Lorsque l’on est promoteur d’un Championnat du Monde, il n’y a rien de pire que de faire face à une pandémie à l’échelle planétaire. C’est pourtant ce que le coronavirus impose à Dorna qui doit revoir ses plans d’organisation de son championnat MotoGP. Il devra aussi faire de même pour le WSBK. Pour l’instant, le cas du Qatar, événement inaugural tant attendu, a été définitivement réglé et celui de la Thaïlande repoussé. Le patron fait le point…

La propagation du coronavirus n’est plus sous contrôle si bien que pour la ralentir, les pays ferment les frontières aux personnes venant des territoires à risque. Le Japon et l’Italie en font partie et ce sont deux nations incontournables de la moto. « Et vous ne pouvez pas penser à courir sans les Italiens », a déclaré sobrement Carmelo Ezpeleta, patron du promoteur Dorna en charge du MotoGP et du WSBK.

« Nous avons essayé de trouver toutes les solutions, mais pour le moment, le Qatar n’autorise personne qui vient d’Italie à entrer. Nous ne courrons donc qu’avec Moto2 et Moto3. Et avec le report de la Thaïlande, nous commencerons le championnat en Amérique en avril », a ajouté le PDG Dorna.

On rappellera que les courses Moto3 et Moto2 sont maintenues, du fait que les équipes étaient déjà sur place, Losail, pour effectuer leurs derniers tests d’intersaison.