pub

Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta, le patron d’un promoteur Dorna qui a réussi à faire traverser son paddock et sauver ses championnats du monde en pleine tempête COVID-19, a fait un point de situation à Barcelone, qui ancrait la saison définitivement dans sa seconde partie. Une année qui est aussi marquée par l’absence de Marc Marquez. L’Espagnol revient aussi sur son compatriote phénoménal…

Carmelo Ezpeleta est heureux de constater que, jusque-là, tout va bien. Le plan de sauvegarde mis en place lors du confinement permet au paddock de rester tel quel. Le calendrier qu’il a mis en place, entièrement dédié à l’Europe est pertinent au vu des circonstances. Quant à la pandémie, toujours d’actualité, son intrusion dans la « bulle » construite autour d’un paddock devant s’astreindre à une stricte charte sanitaire est efficacement combattue.

« Si Marc n’avait pas pris ces risques, ça n’aurait pas été lui »

Reste que cette saison se cherche un patron depuis que le taulier Marc Marquez est contraint au forfait. On a beaucoup parlé des risques qu’il avait pris, tant sur la piste que dans la manière de gérer sa blessure, pour en arriver à cette dommageable situation. Mais Carmelo Ezpeleta ne cherche pas de responsabilités. En revanche, il respecte le libre choix du champion :

« S’il n’avait pas pris les risques qu’il a pris dans la course où il s’est blessé, ça n’aurait pas été lui. Évidemment, s’il avait su qu’il allait se blesser après la première opération, il ne serait pas retourné à Jerez. Marquez est un phénomène mondial de la moto et il prend les risques qu’il pense devoir prendre » termine ainsi Carmelo.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team