pub

Le voile commence à se lever au sujet de l’hospitalisation mystère de Jorge Lorenzo. L’officiel Honda a passé deux heures aux urgences de Peschiera del Garda (Vérone) avant de quitter les lieux. Il se plaignait d’une main et il était accompagné d’une femme et d’un homme qui ont gardé le silence sur les circonstances et la blessure. Comme d’ailleurs l’hôpital. Mais pas le patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta !

On en sait donc plus grâce à l’Espagnol qui s’est ainsi confié à Sky Sport : « j’ai des nouvelles, je pense qu’il s’est cassé le scaphoïde Mais je n’ai pas parlé avec Honda ». Les dernières nouvelles, cependant, parlent d’une fissure au scaphoïde – confirmée par le physiothérapeute- et la main a été immobilisée. Jorge sera dans les prochaines heures à Barcelone pour des vérifications supplémentaires.

Il s’agit de la main gauche dont le poignet a été opéré au cours de la saison 2018. Mais le mystère reste sur les circonstances qui ont amené le Majorquin à se blesser de la sorte. Lorenzo s’est présenté aux urgence le samedi 19 dans l’après-midi. Après quelques heures de soin, il est reparti avec les mêmes personnes qui l’accompagnaient aux alentours de 17h30. La présentation Honda aura lieu le 23 janvier et la rentrée du MotoGP se fera lors des tests de Sepang dès le 6 février.

On rappellera que, chez Honda, Marquez se remet d’une délicate opération à l’épaule, que Crutchlow a encore une cheville mal en point… Et maintenant un scaphoïde pour Lorenzo… A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team