Le verdict du dernier Grand Prix des Amériques à Austin a légitimé Carlo Pernat dans son rôle de manager de Tony Arbolino et d’Enea Bastianini. Le premier a concrétisé pour la première fois en Moto2 après avoir intégré le Marc VDS Racing tandis que le second a célébré sa deuxième victoire en MotoGP, après quatre courses, le rendant ainsi incontournable dans la nébuleuse Ducati, marque avec laquelle il est sous contrat. Mais le vétéran italien est aussi un incontournable des coulisses du paddock qu’il anime par ses pronostics. Et les derniers font déjà du bruit…
Carlo Pernat est aussi un chroniqueur et lorsqu’on lui parle de 2023, il montre toujours son grand talent pour attirer l’attention. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il attaque le sujet en parlant de son Enea Bastianini, qui a repris les commandes du classement général en MotoGP… « La volonté est de rester avec Ducati, peut-être dans l’équipe d’usine. Alors tout peut arriver. Ce n’est pas vrai qu’ils ont déjà choisi Jorge Martin. Honda ? Je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe pour Enea. Il y a aussi d’autres opportunités, dont Aprilia ».
Carlo Pernat : « Fabio Quartararo ne partira pas de Yamaha«
Sur cette belle lancée, il poursuit : « je suis convaincu que Fabio Quartararo ne partira pas. Yamaha se chargera de lui procurer une nouvelle moto et il acceptera, peut-être avec un salaire conséquent ». En revanche, chez Honda, Pol Espargaró aurait du souci à se faire : « je pense à Joan Mir ou Jorge Martin », aux côtés de Marc Marquez s’entend.
Être puis, il garde sur Mowmag le meilleur pour la fin : « je ne suis pas convaincu que RNF restera avec Yamaha. Tout me fait penser que Yamaha et Valentino Rossi pourraient se remarier avec l’équipe Mooney VR46 ». S’il est vrai que rien n’est fait entre Razlan Razali et Lin Jarvis au sujet de la poursuite d’un partenariat commencé sous les couleurs Petronas, l’équipe Mooney VR46 a un contrat avec Ducati jusqu’en 2024… A suivre ?