Enea Bastianini Carlo Pernat

Carlo Pernat, le manager d’Enea Bastianini, a révélé avoir reçu un appel d’Hervé Poncharal, le patron de l’équipe Tech3 KTM où évoluera Bastianini en 2025. Cet appel visait à apaiser les inquiétudes quant à l’avenir de l’équipe…

Les déclarations de Carlo Pernat, manager de Bastianini, mettent en lumière la situation de crise au sein de l’écurie KTM. L’appel d’Hervé Poncharal, patron de Tech3, visant à rassurer sur la participation de Bastianini à la saison prochaine, est un signe évident des incertitudes qui planent sur le constructeur autrichien.

Carlo Pernat a révélé sur motosan les coulisses tendues de l’avenir du pilote italien avec Tech3. Alors que la saison MotoGP approche à grands pas, la situation du team KTM Tech3 semble dans le flou en raison de la crise financière majeure traversée par le constructeur de Mattighofen. Hervé Poncharal, patron de l’équipe, a tenté de rassurer Pernat dans un appel récent, mais les incertitudes persistent.

« Je viens de recevoir un appel d’Hervé Poncharal, et il m’a confirmé qu’ils ont acheté les billets d’avion pour tous les voyages de cette année. Carmelo Ezpeleta, propriétaire de Dorna, ne peut pas se permettre de perdre quatre motos à deux mois de la première course. Nous courons, du moins pour le moment. Mais quel désastre, » a confié Pernat, visiblement inquiet.

KTM

KTM rassure… Mais jusqu’à quand ?

Malgré ces tensions, KTM affiche un optimisme de façade. « Nous sommes là pour rester », déclarait la marque autrichienne il y a quelques jours. « Nous savons que la chute n’est pas la fin, mais un moment où se forgent la force, la résilience et la grandeur. C’est l’esprit du sport moto et le cœur de KTM. »

Des paroles inspirantes, certes, mais qui peinent à masquer une réalité préoccupante. Le financement et la logistique des quatre motos KTM, dont celles de Tech3, semblent être sur un fil. Pour Pernat et Bastianini, l’avenir immédiat est teinté d’incertitude.

La tension ne pourrait pas être plus forte pour Bastianini, fraîchement transféré chez Tech3 après une année mouvementée chez Ducati. Alors qu’il espérait un nouveau départ sous de meilleurs auspices, il devra maintenant jongler entre la pression de performer et les doutes qui planent sur la stabilité de son équipe.

Avec une première course à l’horizon et des questions non résolues, 2024 risque d’être une saison aussi fascinante qu’instable pour KTM et ses pilotes.

KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech3 KTM Factory Racing