pub

Carlo Pernat

Carlo Pernat n’est pas le dernier à alimenter la rumeur dans le paddock, mais cette fois, sa spéculation va bien au-delà du marché des transferts. C’est carrément un changement de propriétaire du MotoGP et du reste des catégories de la vitesse moto qu’il prédit à la veille d’un Grand Prix du Qatar qui pourrait révéler les nouveaux tauliers. Les Américains de la Formule 1 sont aussi dans la boucle. Une question d’argent qui sera bientôt résolue dit le manager et chroniqueur italien. Certes, mais pour quel avenir sur les circuits ?

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent sur une éventuelle vente de Dorna, le promoteur du MotoGP. Actuellement, l’actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Bridgepoint, et l’une des entités intéressées par l’acquisition serait Liberty Media – le propriétaire de la Formule 1. Carlo Pernat estime que la transaction est une question de temps, et peu importe qui l’acquiert.

Le manager des pilotes a déclaré à Moto.it qu’il existe deux alternatives possibles : « Dorna est officiellement à vendre. Une déclaration a également été faite, donc nous ne rêvons pas, disons qu’il y a deux chemins : l’un est l’argent du pétrole, les dollars arabes, et l’autre, au contraire, est l’histoire américaine de ceux qui dirigent la Formule 1.

Carlo Pernat

Carlo Pernat : « à la mi-saison au plus tard ce sera fait, vous verrez que j’ai raison »

Il ajoute : « ce sont deux chemins différents, je pense que le fonds Dorna, Bridgepoint, a le désir de vendre et de s’arrêter là. Donc, je suis convaincu et je le dirai en premier, qu’à la mi-saison au plus tard ce sera fait, vous verrez que j’ai raison ».

D’après Pernat, la vente de Dorna est inévitable et se fera dans les mois à venir : « et elle sera vendue, quand vous vendez à des gens qui ont de l’argent c’est toujours bien, mais il est nécessaire de voir qui ils amèneront pour gérer les choses, car ce n’est pas une question d’argent, c’est aussi une question de qui a le plus de chances de bien faire les choses ».

« Le fait qu’un fonds arabe prenne le contrôle est un mystère car on ne sait pas qui pourrait gérer cette opération et pourquoi ils le feraient » dit-il. « Dorna est propriétaire depuis 1992, et a très bien fait les choses car elle a professionnalisé tout. À mon avis, on en est arrivé à un point où le remplacement est plus que prévu, donc, il y aura certainement un remplacement à mi-année » conclut-il.

Carlo Pernat

Carlo Pernat