pub

Jorge Martin

Jorge Martin semblait bien parti pour un excellent week-end lors du Grand Prix de Saint-Marin après sa victoire éclatante dans la course Sprint. Cependant, lors de la course principale, sa décision de changer de moto pour des pneus pluie s’est avérée coûteuse. Alors que la pluie commençait à tomber, Martin a parié sur une intensification des averses, mais la météo s’est rapidement calmée, ce qui l’a obligé à revenir sur des pneus slicks, perdant ainsi un temps précieux et finissant à une décevante 15e place.

Malgré cela, Jorge Martin reste leader du championnat, mais son avance sur Francesco Bagnaia et sa Ducati officielle a fondu à seulement sept points. Cette erreur stratégique a suscité des critiques, notamment de la part de Carlo Pernat, un expert bien connu du MotoGP, et aussi manager d’Enea Bastianini, qui a partagé son opinion avec GPOne.com. Selon lui, Martin a commis une erreur qui aurait pu être évitée :

« Martin a eu une journée inconcevablement mauvaise. Avec une avance de 26 points et son rival direct, Bagnaia, juste devant lui, il a commis une grosse erreur de jugement ».

Juste devant la concurrence : le pilote Pramac Ducati Jorge Martin

Carlo Pernat : « la meilleure stratégie pour Jorge Martin aurait été de suivre les décisions de Pecco Bagnaia »

Il ajoute : « la meilleure stratégie aurait été de suivre les décisions de Pecco. Ce manque de clarté mentale est préoccupant à ce niveau de compétition. Il a été parfait dans la Sprint, mais une telle erreur lors d’une course n’est même pas vue dans le CIV, le Championnat italien. Cela dit, Martin reste fort, et le titre est encore à sa portée. »

Ce choix stratégique met en lumière la pression et la difficulté de gérer des décisions cruciales sous des conditions météorologiques imprévisibles, surtout dans une lutte aussi serrée pour le championnat du monde en cette saison tendue entre pilotes Ducati en MotoGP.

Jorge Martin a dû se contenter de la 15ème place à Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin