pub

Carlo Pernat est un incontournable du paddock des Grands Prix depuis des années. Il a été aux plus hautes responsabilités sportives chez Aprilia notamment, il a vu une génération de champions grandir et réussir, et il s’en est occupée de quelques-uns dont il a facilité l’accession au sommet. Avec notamment le fait d’armes d’avoir imposé à l’usine de Noale un certain Valentino Rossi ! Sur cette carrière, il a sorti un bouquin qui parle de son parcours avec quelques confidences. Et pas seulement du passé !

Parmi les passages croustillants, il y a des sujets très contemporains. Par exemple le cas d’Andrea Iannone, qui est passé d’officiel Ducati à pilote d’usine Suzuki pour être sous contrat Aprilia. Un parcours de Charybde en Scylla avec une accélération vers les enfers cette saison puisque Joe le Maniac semble ne pas prendre ombrage à s’abonner parmi les derniers de la grille de départ…

Sur son cas, Pernat lâche : « mon seul échec s’appelle Iannone, tout s’est bien passé avec les autres. J’ai toujours pensé qu’Andrea pourrait devenir un grand champion. J’ai plutôt échoué à moitié. J’ai bien fait avec tout le monde, de Valentino à Biaggi, en passant par Locatelli, Perugini, Gramigni et je ne pouvais pas le faire avec lui. Heureusement, cet échec arrive alors que j’ai 70 ans. Si c’était arrivé à mes 40 ans, ça aurait été pire ».

Il ajoute : « maintenant, je suis Tony Arbolino et Enea Bastianini, ainsi qu’en tant que consultant de Iannone. J’espère que ces pilotes de 18 et 20 ans ne deviendront pas orphelins de leur manager lorsqu’ils iront en MotoGP ! ». En tout cas, le sort d’Andrea Iannone est scellé…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini