Cela fait maintenant presque 3 ans que Canal+ assure la diffusion du championnat du monde MotoGP et, ce matin, le groupe français a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait prolongé son engagement jusqu’en 2029.
On ne sait évidemment pas quel montant financier cela représente, mais, quoi qu’il en soit, Canal+ a fait une bonne affaire jusqu’à présent, en bénéficiant de l’arrivée de nos deux Français dans la catégorie reine des Grands Prix. L’audience a donc bondi en France, passant d’une moyenne de 250 000 téléspectateurs à l’époque de Eurosport à un premier sommet dépassant le million et demi à l’occasion du Grand Prix du Qatar 2021, puis à un record à l’occasion du Grand Prix de France réunissant en moyenne 1,1 million d’abonnés sur la chaîne cryptée et 735 000 téléspectateurs sur C8, avec un pic cumulé à 2,24 millions sur les deux chaînes en fin de course.
Le dispositif est solide, la couverture pertinente, le suspens au rendez-vous et la chaîne qui a ouvert le MotoGP à un plus large public visiblement satisfaite. On ne va pas se plaindre…
🚨 #droitstv @ThomasSenecal vient nous annoncer 2 grandes nouvelles concernant les sports mécaniques :
"Les droits pour la #F1 sont prolongés jusqu’à fin 2024 et jusqu’à fin 2029 pour la #MotoGP , en exclu sur CANAL+, évidement ! 🏎️🏍️ pic.twitter.com/ycBc2gf1Gk
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) August 31, 2021