pub

Cal Crutchlow est un pilote officiel Honda dans une écurie privée, un sort enviable qui a toutes les chances de perdurer pour les deux prochaines années. Un statut suffisant pour gagner des courses, monter sur des podiums et même mener le championnat, comme il l’a fait entre l’Argentine et Austin. Et ensuite ? Le père de famille a toujours dit que, lorsque le temps sera venu, il ne viendra plus dans le paddock MotoGP. Mais il n’arrêtera pas la compétition pour autant. Et voici son plan de retraite…

Cal Crutchlow vient de définir ce que sera sa prochaine vie après les Grands Prix. Une révélation faite au média Cycle World qui indique que l’Anglais et les siens quitteront leur sol natal pour le nouveau monde… « Je veux aller vivre aux Etats-Unis et continuer à courir là-bas ». Voilà qui est dit. Et a été dit à Honda ! « J’ai indiqué aux gens de Honda aux Etats-Unis qu’ils devaient commencer par construire une vraie moto d’usine pour le Superbike, car c’est ce que je veux faire ».

Il insiste : « les pistes américaines sont à peu près similaires aux pistes britanniques. C’est poussiéreux, bosselé et difficile. On dirait Oulton Park ou encore Cadwell Park ». Et puis il y a un autre objectif : « je voudrais aussi gagner les Daytona 200 ».

Voilà qui devrait faire plaisir à l’organisateur des séries américains qu’est Wayne Rainey. Un Crutchlow sur la grille de départ, ça parlera toujours plus qu’un Toni Elias ou un Claudio Corti, qui ont réussi de l’autre côté de l’Atlantique, une belle reconversion. « J’aime ce type de course, je veux en être. J’ai gagné dans plusieurs championnats et mon plan est d’aller gagner un jour en MotoAmerica ». Voilà Honda, y’a plus qu’à !

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda