Il reste cinq Grands Prix à Cal Crutchlow pour sauver sa saison MotoGP et quitter ainsi Honda sur une note positive. Une opportunité qu’a saisi Danilo Petrucci au Mans qui pourra donc, avec cette victoire, vider son box Ducati la tête haute. La situation de l’Anglais est la pire jamais connue dans sa carrière et à un moment où il aurait bien besoin de montrer qu’il est toujours fringant. Car il lui faut un guidon pour 2021. Sa RC213V lui facilite d’autant moins la tâche que son état physique n’est pas au mieux. Alors, lorsque les sceptiques se demandent si sa carrière n’est pas derrière lui, il répond vertement…
Cal Crutchlow n’a pas pour habitude de s’embarrasser de fioritures lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur un sujet. Alors, lorsque ce dernier le concerne directement, il se montre encore plus franc du collier. Un ton haut et fort qui vient aussi d’un pilote affaibli car physiquement blessé et qui ne peut montrer ce qu’il voudrait pour convaincre qu’il a toujours sa place en MotoGP.
Alors, lorsqu’on lui fait part que certains doutent qu’il peut encore y jouer un rôle, la réponse fuse… « tu crois que je me soucie de ce que les autres pensent ? Je me moque des sceptiques » claque l’Anglais sur AS : « C’est ce que je faisais, il y a 12 ans. Oui, j’ai toujours une certaine motivation pour prouver que certaines personnes ont tort. Mais il ne s’agit pas de leur dire d’aller se faire voir ».
Les stupidités échangées à la commission de sécurité
Il explique alors où il veut en venir : « il s’agit pour moi de me tester et de me prouver un point à moi-même. Il n’y a pas de problème de vitesse, pas de problème de motivation, pas de problème de vouloir rester rapide. Parfois, mon bras et mon corps m’ont empêché de le faire, mais je crois aussi qu’avec le temps, ils vont se rétablir. Alors, nous verrons », a déclaré Cal Crutchlow.
De même, Crutchlow a confirmé qu’il avait cessé d’assister aux réunions que la commission de sécurité en raison de la quantité de choses stupides que certains pilotes de la classe reine commentent : « je ne vais plus à la commission de sécurité à cause de la quantité de bêtises dont certains pilotes parlent ». On ne refera pas Crutchlow, et c’est tant mieux !