pub

La retraite de Lorenzo annoncée, le sujet brûlant qui se présente devant les dirigeants Honda et tout le paddock est maintenant celui de la succession du quintuple champion. Si l’on se base uniquement sur les résultats, le poste devrait revenir le plus logiquement possible à Cal Crutchlow. Dans les murs depuis un moment, il est un pilote sous contrat HRC et il revendique trois victoires. A part Marc Márquez, personne n’a gagné plus que lui sur la RC213V. Et pourtant, il n’est pas celui auquel on pense spontanément…

Cal Crutchlow a pris en compte comme tout le monde l’annonce de la retraite de Jorge Lorenzo. Et d’autant plus comme pilote Honda, puisque ce départ libère une moto majeure dans le paysage de la catégorie : une RC213V aux couleurs de Repsol… Chez Honda, on a en stock Nakagami et Johann Zarco en plus de l’Anglais tandis qu’à l’aspiration arrive Álex Márquez que l’on ne présente plus.

Alors, que pense le Champion du Monde Supersport de cette concurrence pour le poste, alors qu’il pourrait prétendre être comme le plus légitime pour l’honorer ? « Valence sera un week-end normal pour moi. L’avenir ne m’appartenant pas. J’ai déjà un contrat. Je continuerai à faire mon travail et pour l’instant il n’y a plus rien » commente froidement l’Anglais.

Mais il ajoute tout de même : « la situation a complètement changé par rapport à la semaine dernière. Zarco est un bon pilote, parmi les meilleurs du championnat et doit être fier de la façon dont il a piloté la Honda lors des deux dernières courses. Pour le moment, je suis très heureux de travailler avec Honda. J’essaie d’aider au développement de la moto et du moteur. Nous avons beaucoup de puissance, mais nous pourrions en avoir encore plus, ce qui faciliterait encore la gestion des différentes situations de course. Il y a des choses qui vont et d’autres qui ne vont pas, nous devons continuer à travailler là-dessus. »

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda