pub

Cal Crutchlow a terminé au pied du podium du premier Grand Prix de la saison MotoGP au Qatar au terme d’une course où huit pilotes avaient eu leur chance de l’emporter. Un resserrement des valeurs et une bataille de tous les instants qui ont profité à l’intensité du spectacle. Pour le pilote LCR, c’est le résultat d’années de mise au point réglementaire faite par Dorna et son patron Carmelo Ezpeleta. Et l’Anglais a tenu à le souligner.

On s’attendait à un Grand Prix du Qatar disputé et on n’a pas été déçu. Avec, en point d’orgue, un final palpitant dans le dernier virage et l’ultime ligne droite départageant les duellistes Dovizoso et Márquez pour 27 millièmes… Le tout sous les yeux avides des adversaires collés à moins d’une seconde !

Un déroulé que Cal Crutchlow illustre ainsi sur Autosport : « j’étais au milieu du paquet de tête et je me disais que ça devait être bon à regarder comme spectacle. C’était un beau début de championnat. Pour beaucoup d’équipes et autant de pilotes. Tout comme pour les fans. Il faut en remercier l’ensemble du MotoGP et ses règles car elles permettent d’avoir des compétions serrées ».

« Il y a beaucoup de constructeurs et aucun n’est dominateur. Et ça, on le doit à Carmelo Ezpeleta et la façon dont la réglementation a été élaborée. Nous savons que nous sommes devenus le plus beau spectacle des sports mécaniques. Il en est de même pour le Moto3 et le Moto2. Même si c’était moins intense pour cette dernière catégorie, il y a eu une belle bataille ».

Vivement l’Argentine dans trois semaines pour revivre tout ça !

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda