pub

Nous sommes en 2017 et le Grand Prix de Grande Bretagne continue de se dérouler sur un tracé de Silvertsone qui pensait devoir laisser la place à un site inédit au Pays de Galles. Mais entre signer un papier et faire sortir de terre un circuit, il y a de la marge, si bien que Silverstone continue d’être au calendrier. Il est même assuré de poursuivre sa carrière jusqu’en 2020. Pour le plus grand plaisir des Anglais ? Pas tous !

Il est en effet un sujet de sa gracieuse majesté qui ne saute pas de joie en allant à Silverstone disputer son Grand Prix national. Cal Crutchlow est celui-là, et le pilote LCR aimerait retrouver son public ailleurs, à Donington : « je suis assez déçu. Pourquoi ne pas aller à Donington ? Je pense que mes collègues préfèrent aussi ce circuit à Silverstone. J’en ai parlé au propriétaire Jonathan Palmer et au directeur du British Superbike Stuart Higgs, mais sans résultat ».

« Je n’ai rien contre Silverstone, je dis juste que ce serait bien de changer un peu ». La raison généralement invoquée est une question de sécurité, mais elle ne convainc pas Crutchlow : « les motos sont maintenant moins agressives et même si on y serait peut-être plus rapides, ils ont pensé à bouger des barrières, dégager des espaces, des choses comme ça ». Et puis il y aurait pire ailleurs… « Je ne pense pas que les rails de sécurité soient trop près. Au Motegi, c’est bien pire et là on parle de murs ! Il n’y a pas de comparaison possible ».

Toujours aussi direct le Cal.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda