Entre Marc Márquez et Cal Crutchlow, la relation semble tourner à la lune de miel. Le Britannique est assuré d’un contrat HRC au sein du team LCR au sein duquel il teste déjà des choses pour l’équipe usine Honda durant les Grands Prix. Du côté de l’Espagnol, on s’est félicité de cette fidélisation, si fort d’ailleurs que l’on se demande s’il n’en a pas été l’un des plus solides partisans. Surtout lorsque l’on dit que l’Anglais a peu ou prou le même style de pilotage et, partant, le même châssis RC213V…
Une complicité technique donc qui se double de plus en plus d’un soutien lors des interviews. La dernière de Crutchlow sur le Sachsenring est, à ce titre, parlante. Sur la situation au championnat, l’ancien Champion du Monde de Supersport déclare : « Marc Márquez est le meilleur pilote du championnat. Et le pilote qui mène le championnat à ce stade de la saison gagne à la fin le titre. C’est lui qui est en tête en ce moment et c’est le plus fort. Il sera Champion du Monde ».
Ce n’est plus de l’amour, mais de la rage ! Et Crutchlow sait même mettre un peu d’huile sur le feu pour mieux faire monter la température… Ainsi, sur la bisbille avec Viñales lors des essais du dernier Grand Prix d’Allemagne… « Marc aime juste jouer avec ses adversaires. C’est ce qu’il a fait avec Maverick. Il trouve ça marrant. Maverick s’est demandé pourquoi il a fait ça, mais c’est juste parce qu’il en avait l’occasion ». Attention quand même au retour du bâton…