Le début de la saison 2019 de MotoGP approche à grands pas et les derniers tests de l’intersaison ne font que faire monter un peu plus la pression. Côté force en présence, on a pour l’instant un team Ducati sûr de ses choix techniques et intact pour ce qui est de la forme de ses pilotes. Ce qui est loin d’être le cas de Honda tandis que la maison Yamaha est en rénovation. Rins paraît être l’outsider de choix avec sa Suzuki. Une dernière tendance que ne partage pas un Crutchlow qui revient aux affaires après son effroyable accident au dernier Grand Prix d’Australie. Le pilote LCR Honda a la cheville reconstruite encore à consolider pense que la sensation va venir d’ailleurs…

Sur les ondes de Speedweek, il livre ainsi son pronostic : « je pense que celui qui va étonner tout le monde sera Danilo Petrucci. Il va rendre les choses difficiles pour les autres. Il est aussi dans une équipe d’usine. Il est sous-estimé. Peut être parce qu’il vient du Championnat du Monde Superbike. Comme moi. Mais moi, on ne me sous-estime plus ».

Pour le titre de rookie de l’année, il met déjà une pièce sur Fabio Quartararo. Et sur lui-même ? « Je pense que la Honda est la plus forte dans des conditions difficiles. Aller chercher Márquez ? Je pourrais toujours le dire, mais je ne le croirais pas moi-même ». Alors, au moins s’occuper du cas Lorenzo ?…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda