pub

Cal Crutchlow vit actuellement au jour le jour, au rythme de la convalescence de sa cheville meurtrie. Une blessure dont il a révélé la gravité et qui met sa carrière en suspens depuis le dernier Grand Prix d’Australie. Il aborde donc cette saison 2019 de façon particulière. Il espère être des premiers tests de l’année à Sepang. Mais malgré son état, il se passionne pour le cas Lorenzo qui a décidé de relever le défi Honda…

A travers ce challenge se profile un duel sans merci avec le maître des lieux et même du MotoGP ces dernières années, soit Marc Márquez. Comment les choses pourraient-elles tourner pour le Majorquin ? Celui qui sera le seul Britannique sur la grille de départ de l’élite cette année donne ainsi son avis : « c’est compliqué de faire un pronostic, car Jorge est un pilote de course phénoménal. Il est tellement talentueux, et ses qualités sont naturelles. Sur ce point, il domine probablement tout le monde ».

Il poursuit : « pour le qualifier, je l’appelle le métronome. Ce qui veut dire répétitif, régulier ». Une identification qu’il légitime ainsi sur Speedweek : « lorsqu’il était sur la Yamaha et moi chez Tech3, je prêtais toujours attention à nos écarts respectifs. J’ai constaté qu’il pouvait aligner vingt tours d’affilée sans que ses chronos ne varient ne serait-ce qu’un dixième de seconde. Lorsqu’il baisse sa visière, il devient quelqu’un d’autre ». Il termine : « Jorge est spécial. Très, très spécial ».

On rappellera que le même Lorenzo sera forfait pour les tests de Sepang en raison d’un scaphoïde opéré après une fracture.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team