pub

Cal Crutchlow s’est fait une raison. Après avoir clairement laissé entendre qu’il était un candidat potentiel à une éventuelle succession de Dani Pedrosa au sein du team officiel Honda, il a baissé le pavillon de cette revendication en découvrant que c’était finalement Jorge Lorenzo qui hériterait du poste. Depuis, il se dit finalement heureux de son sort. Qui pourrait être aussi meilleur !

Et ce plus, ce serait d’avoir exactement la même RC213V que celle des pilotes d’usine. Sur ce plan, il rappelle sur Tuttomotoriweb : «  je suis dans une grande équipe avec un grand support technique. Je suis très heureux avec mon équipe et avec Honda. Cependant, même si elle est très proche, ma moto n’est pas aussi rapide que celle de Dani Pedrosa « .

Il y a donc comme un goût d’inachevé ressenti par l’Anglais, mais ce n’est le goût amer ressenti par le patron de Ducati Claudio Domenicali au sujet d’un Lorenzo qui lui a rendu depuis la monnaie de sa pièce. Car le pilote LCR précise aussitôt : « il reste que Marc Márquez resterait très compétitif avec ma moto ».

Le sujet est l’absence toujours constatée sur la moto présente dans le box de Lucio Cecchinello de ce bras oscillant en carbone dont peuvent jouir les deux Espagnols du HRC. Après sept Grands Prix disputés cette saison, Crutchlow compte une victoire en Argentine et deux quatrièmes places. Il est sixième au général provisoire à deux points seulement de Petrucci, quatre de Zarco, huit de Viñales et dix-neuf de Rossi. Il voit aussi Lorenzo remonter sur lui comme un boulet de canon…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda