pub

Andrea Dovizioso en a enthousiasmé beaucoup durant ce Grand Prix du Japon qu’il a remporté avec panache face à une adversité de choix qui n’était autre que Marc Márquez. Ce dernier, au passage, a toujours martelé que l’officiel Ducati serait un client jusqu’à Valence, qui sera la dernière étape du calendrier. Depuis ce passage au Motegi, MM93 est enfin entendu. Mais les performances actuelles de DesmoDovi n’étonnent pas tout le monde. Et surtout pas son ancien équipier Cal Crutchlow.

Andrea Dovizioso jouera sa carte jusqu’à la fin de cette campagne où il pourrait bien ramener un titre mondial à Ducati, 10 ans après celui conquis par Casey Stoner. Il a confirmé au Japon qu’il en avait le cran tandis que son ancien équipier Crutchlow rappelle qu’il en a toujours eu le talent : « Lorsque j’étais dans le même équipe que lui, il était le même. Sauf qu’on se battait alors chez Tech3 pour la cinquième ou la sixième place. Il a toujours été ce guerrier, mais ça se remarquait moins parce qu’il ne jouait pas la victoire contre Márquez ».

« Cette année, il remporte des courses et il pilote actuellement vraiment très bien. Je suis très heureux pour lui. Et je suis aussi très content pour Ducati car ils ont travaillé très dur pour arriver au niveau où ils sont actuellement. Les deux sont au top. Mais il faut privilégier Dovi qui excelle tant sur le sec que sous la pluie ».

Et quel est le pronostic du pilote Honda LCR pour cette fin de saison ? « Je pense que le titre ira à Márquez. Mais d’un autre côté, Dovi est toujours très fort en Malaisie et Marc est meilleur en Australie. Alors je pense que ça va être très équilibré. Aucun des deux ne peut plus se permettre une erreur, ça c’est certain ». On rappellera que Marc Márquez a toujours prédit une finale à Valence pour l’attribution du titre mondial…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda, Repsol Honda Team