Cal Crutchlow avait pourtant promis de se montrer plus diplomate et prudent dans ses déclarations il est vrai toujours brut de fonderie. Mais, chassez le naturel, il revient au galop. Dans le même temps que cette résolution, le Britannique a évalué ses relations avec un Dani Pedrosa qui aurait changé à son égard. L’Espagnol considérerait en effet le pilote LCR comme une menace susceptible de lui nuire…
Cal Crutchlow n’a pas fait la saison 2017 que sa précédente campagne 2016 laissait envisager. A cette époque, en effet, le pensionnaire de Lucio Cecchinello avait épaté en raflant deux victoires. Mais cette saison, il aura fallu se contenter d’un unique podium et une place tout juste dans le top 10 au classement général.
Pour autant, l’Anglais n’a pas vu la confiance du HRC à son égard diminuer puisque le voilà avec un contrat officiel. Un statut qui, selon l’ancien Champion du Monde de Supersport, a changé Dani Pedrosa : « Je suis accepté parmi les meilleurs. Je suis le gars d’un team satellite qui monte avec les leaders sur le podium et arrive parfois à les battre ».
« Avec Dani Pedrosa, les choses ont changé. Je suis maintenant devenu une menace pour lui. Son comportement à mon égard a changé. Mais c’est dans l’ordre des choses, je l’accepte. Si j’étais un candidat pour le titre mondial, j’imagine que tous les autres changeraient aussi en me voyant ».
On rappellera, concernant Dani Pedrosa, qu’il n’a remporté que neuf courses lors de ces cinq dernières années. Depuis 2013, son équipier Marc Márquez en a raflé pas moins de 35, ce qui fait 26 de plus, sur la même moto. Cal Crutchlow serait-il en mesure de mieux soutenir la comparaison ?