pub

Six des neuf jours de tests qui marquent l’intersaison ont été effectués. Même s’il reste encore beaucoup à faire avant de se lancer dans les hostilités du Grand Prix du Qatar, qui ouvrira la campagne 2018, chacun s’est fait son idée sur les forces en présence. Une évaluation qui a fait émerger cette certitude : cette année, ce sera plus que serré !

Valentino Rossi avait prévenu dès la fin de l’entrainement en Malaisie : on pourrait bien découvrir cette saison un peloton MotoGP aussi serré que celui du Moto3. Andrea Iannone s’était fait l’écho de cette prédiction en faisant savoir que cette année serait sans doute la plus serrée de toute dans l’histoire de la catégorie reine en Grand Prix. A présent, c’est Cal Crutchlow qui appuie cette thèse.

Le pilote LCR a ainsi affirmé sur crash.net après ses tests à Buriram qui ont confirmé la grande forme des dernières Honda RC213V : « Pour ce qui me concerne, je pense que j’ai les moyens de vivre ma plus belle année à ce niveau. Mais tout va dépendre des écarts entre nous tous. Car aujourd’hui, il semble que vous pouvez être premier puis le lendemain dixième. La clé sera la régularité ».

Une compacité des prétendants qui peut rendre difficiles les pronostics : « Ce sera un championnat étrange. On retrouvera les mêmes noms que d’habitude, mais aussi des nouveaux comme Nakagami qui s’est montré rapide avec tous les types de pneus. Certes, il est encore limité avec ceux pour la course, mais il va apprendre. Ce sera bien plus serré que les années passées et pour nous, les pilotes, ce sera la pire situation, même si on aime les bagarres sur la piste ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda