pub

Cal Crutchlow est à présent un pilote Honda et il a été découvert par Hervé Poncharal qui l’a formé sur des Yamaha au sein du team Tech3. Entre les deux, le Britannique a fait une brève apparition au sein du team officiel Ducati. L’occasion de continuer à cohabiter avec Andrea Dovizioso mais aussi d’appréhender la méthode Dall’Igna. Et pour l’Anglais, c’est véritablement la clé du succès actuel des rouges en Grand Prix.

Cal Crutchlow a été pilote officiel Ducati durant la seule année 2014 après avoir connu trois saisons sur Yamaha. A présent, il est dans les murs Honda et au vu de ce qui s’est passé en 2017, force est de constater que la Desmosedici s’est révélée comme la moto la plus régulière entre les mains d’un Andrea Dovizioso au sommet de son art. Yamaha se cherche un peu et Honda ne s’en serait pas aussi bien sorti sans son prodige Marc Márquez.

Mais Ducati n’en est pas arrivé là sans efforts en encadrement. « Ducati est une grande usine. Lorsque j’y étais, j’ai toujours été très bien traité. Je suis franchement content pour eux car je sais qu’ils travaillent beaucoup. Franchement, il n’y a pas un constructeur qui travaille plus que Ducati. Ils méritent le succès qu’ils connaissent actuellement ».

Une métamorphose qui est l’œuvre d’un homme : Luigi Dall’Igna : « la façon dont il fait les choses, la manière dont il travaille avec les gens, c’est très beau. Il leur met une certaine pression et ça marche. Il a rendu Aprilia très fort et c’est maintenant au tour de Ducati. Il mérite d’être considéré pour ça ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda