Le cas Iannone chez Suzuki intéresse décidément au-delà du box géré par Davide Brivio. Les résultats sont pour le moins décevants et on n’est pas loin de la crise. Les parties en présence jurent qu’ils sortiront unis et grandis de cette épreuve et que cette première année de collaboration ne remettra pas en cause les deux suivantes contractualisées. Dont acte. Fin des débats ? C’est sans compter sur le trublion Cal Crutchlow.
On le sait, dans le paddock des Grands Prix, Crutchlow est celui qui a des avis sur tout et surtout des avis. Y compris sur Joe le Maniac et Suzuki. A peine les deux se sont-ils remis de la charge de l’ambassadeur Kevin Schwantz que le pilote LCR Honda souffle sur les braises : « Iannone était le meilleur sur la Ducati. Son style de pilotage est à présent gaspillé. Il ne peut plus accélérer ni freiner comme il le veut ».
« Il perd son temps et gaspille son talent. Il y a un an, il a apporté la victoire à Ducati qui n’avait pas connu ça depuis des années. Je n’irais pas jusqu’à dire que son passage chez Suzuki a été une erreur. Mais il ne devrait pas en être là et souffrir autant. Lors des tests hivernaux, ça n’allait pourtant pas si mal. Il faut être patient ». Et serrer les dents !