Le pilote Ducati officiel a particulièrement souffert ce dimanche et a terminé dernier des pilotes roulant sur la Desmosedici GP20.
Si Ducati s’est réjoui du podium de Johann Zarco à Brno, l’ambiance n’était pour autant pas à la fête au sein du box officiel. Ce début de saison se révèle très difficile, aussi bien pour Andrea Dovizioso qui a réussi à faire de bons résultats surtout grâce à la malchance de ses adversaires, que pour Danilo Petrucci, qui n’a pas fait mieux qu’une neuvième place en trois courses. Les choses sont un peu plus positives en termes de sensations du côté des pilotes Pramac, mais pas mieux en pratique avec une chute pour Jack Miller à Jerez 2 ainsi qu’un abandon sur problème technique puis une fracture pour Francesco Bagnaia.
La chance semble donc avoir quitté le clan des Rouges, qui ont vécu un week-end encore plus difficile que les précédents en République Tchèque, en particulier pour Danilo Petrucci, qui a terminé dernier des pilotes roulant sur la Desmosedici GP20. Les essais et qualifications s’étaient pourtant bien déroulés pour lui et il était passé d’office en Q2, avant de se qualifier en huitième position. C’était bien plus loin que la pole position de Johann Zarco, mais bien mieux que les 14e et 18e positions de Miller et Dovizioso.
Pourtant, à l’extinction des feux, la situation s’est détériorée pour lui. De huitième il est passé quatorzième, et n’est parvenu à reprendre deux places que dans les derniers tours. Il a finalement terminé douzième, derrière son coéquipier et l’Australien.
« Nous savions que ce dimanche allait être difficile mais je ne m’attendais pas à être si lent au début », a-t-il expliqué. « Malheureusement, j’ai beaucoup souffert du manque d’adhérence, un problème que nous rencontrons tous les week-ends. J’ai eu beaucoup de mal à conserver un bon rythme tout au long de la course. Aujourd’hui j’ai tout donné sans être en mesure de décrocher un bon résultat, alors nous devons à présent aller de l’avant. Heureusement, le week-end prochain nous avons déjà une chance de nous rattraper puisque nous roulerons en Autriche. »
MotoGP Brno J3 : classement
Crédit classement : MotoGP.com