pub

A une semaine du Grand Prix d’Autriche, la première journée du Grand Prix de République Tchèque n’a pas été très productive pour le team KTM Factory.

Parvenant à se hisser en 11e position grâce à quelques bonnes roues tandis que son coéquipier portait la lanterne rouge, Pol Espargaró concluait la FP2 en 22e position, deux places derrière Johann Zarco.

Un bilan qui a suscité la colère de l’Espagnol qui explique, une fois calmé : « J’ai eu un problème technique avec les pneus tendres dans le dernier run de la FP2. Nous vérifions toujours, mais c’était probablement un problème d’électronique. Sans ce problème technique, avec 95 pour cent de certitude, j’aurais terminé aujourd’hui dans le top 10 en FP2. Cela m’ennuie… Mais nous avons une autre occasion de démontrer notre potentiel lors de la FP3 samedi matin. Espérons qu’il ne pleuvra pas demain matin pour qu’on puisse faire mieux ».

Le pire n’est jamais certain, mais la pluie est bien attendue à partir de cette nuit, et il n’est pas évident que la piste du circuit tchèque soit sèche demain à 9h55, mais le pilote KTM voit le verre à moitié plein : « La KTM se comporte bien ici, en particulier avec les pneus tendres qui permettent de bien meilleurs chronos que les pneus moyens et durs. Néanmoins, j’étais proche du top 10 dans la FP1 sans la gomme tendre. Mais l’adhérence avec les pneus tendres est de premier ordre ici, et tout le monde s’est beaucoup amélioré. Nous n’avons pas pu les utiliser à cause du problème technique mais j’ai quand même progressé de près de sept dixièmes de seconde par rapport à la matinée avant le problème technique dans deux secteurs. Si nous n’avions pas été ralentis, nous serions maintenant en route pour la Q2 et je pense que nous aurions pu rouler en très petit 1’56 en FP2. J’aurais au moins pu faire 1’56.2 ou 1’56.3. J’en suis convaincu ».

Un chrono qui l’aurait alors placé en 7e position, une demi-seconde devant un Miguel Oliveira qu’il félicite au passage : « Oui, c’est bien que Miguel ait bien roulé aujourd’hui ».

Dès lundi, Pol Espargaró essaiera de nouvelles pièces testées par Dani Pedrosa en vu du Grand Prix d’Autriche : « Nous n’utiliserons pas les mises à jour techniques ce week-end de Grand Prix. Nous nous concentrons sur le matériel éprouvé que nous connaissons bien. Lundi, on va essayer toutes les nouvelles choses ».

 

Classement Grand prix de République Tchèque à Brno FP2 :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP