pub

Davide Brivio est l’homme de terrain pour le projet Suzuki en MotoGP. Une aventure rondement menée jusqu’en 2016. A la fin de cette saison, la GSX-RR était en pleine ascension. Le duo Viñales – Aleix Espargaró faisait merveille tandis qu’en coulisse on mettait à l’épreuve un certain Johann Zarco. Mais pour 2017, le casting choisi par le même Brivio était totalement revu. Viñales parti chez Yamaha, l’Italien ne prenait pas la peine de préserver son second pilote qui, déçu, signait pour Aprilia, tandis que Rins, pour sa jeunesse, était préféré au double Champion du Monde Zarco. Iannone désigné premier pilote parachevait la succession des mauvais choix. Aujourd’hui, tout est à refaire chez Suzuki, mais avec le même Brivio qui a un mot sur Johann Zarco…

C’est ce qui pourrait s’appeler une belle occasion ratée. Ses premiers tours de roues en MotoGP, Johann Zarco les a faits sur une Suzuki. Pourtant, c’est bien sur une Yamaha Tech3 qu’il s’est révélé la saison passée. Sur ce sujet, celui qui en est l’origine, Davide Brivio, déclare sur Speedweek : « Il a été très rapide. J’ai été surpris par sa régularité et aussi par sa vitesse. Mais on s’en doutait un peu car on le connaissait déjà ».

« Zarco avait testé la Suzuki durant l’été 2016 au Japon. Il avait déjà piloté notre moto. A ce moment, on savait que c’était un bon. Cependant, il m’a étonné avec cette solide saison. Il a mené la première course avant de chuter. Mais c’était un bel exploit. Je le félicite et je suis convaincu qu’il sera un des meilleurs pilotes à l’avenir ».

Faute avouée est donc à moitié pardonnée pour un Brivio qui fait amende honorable alors que 2018 va connaître un marché des transferts agité. Tout le monde va devoir renégocier son contrat, Iannone et Zarco y compris…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar