pub
Marc Marquez

Jamais un communiqué médical n’a sans été aussi attendu par autant de monde chez Honda en particulier et dans le paddock en général, et il concerne Marc Marquez. Ce dernier a passé sa dernière visite pour évaluer son bras droit et c’est avec une bonne nouvelle qu’il en est ressorti. Le soulagement est pour tout le monde…

Marc Marquez a ainsi passé avec succès un autre contrôle médical à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid. Son équipe médicale de confiance, composée des docteurs Joaquin Sánchez Sotelo, Samuel Antuña et Angel Cotorro, a été satisfaite de la guérison et du rétablissement de l’humérus droit.

De fait, l’équipe médicale a donné son accord pour que Marc Marquez intensifie son entraînement, en ajoutant plus de poids et en introduisant des exercices plus variés dans sa routine. Parallèlement, il a également été convenu que l’octuple champion du monde commence à s’entraîner sur des motos afin de mieux comprendre l’état de son bras droit dans son contexte.

Marc Marquez, Press Conference

Marc Marquez peut envisager de faire les fameux tests de Misano pour Honda

À partir des conclusions de cette sortie, le pilote et le team Repsol Honda évalueront les étapes suivantes nécessaires. Le Dr. Sanchez Sotelo, MD PhD, président de la division de la chirurgie de l’épaule et du coude, Mayo Clinic a commenté : « aujourd’hui, j’ai eu l’occasion d’évaluer Marc Marquez en ce qui concerne son intervention chirurgicale récemment réalisée à la Mayo Clinic. Heureusement, Marc Marquez a retrouvé un grand arc de mouvement et s’est bien remis d’un point de vue musculaire également. Aujourd’hui, il a passé des radiographies et un scanner qui montrent une union osseuse complète. » Sa présence aux fameux tests de Misano de MotoGP semble d’ores et déjà envisageable…

Marc Marquez, Repsol Honda Team, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

MotoGP, Marquez : "Feu vert, merci de me garder calme"

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team