pub

Repsol

C’est une nouvelle qui n’allait pas forcément de soi depuis que l’enseigne Repsol avait sorti un billet laissant clairement apparaître sa déception devant l’évolution technique prise par un MotoGP qui laissait sur le bord de la piste son partenaire Honda. Un billet qui exsudait comme une mélancolie d’un temps passé propice au départ. Mais depuis Marc Marquez est revenu et a montré qu’il y avait encore de l’espoir, même si le chemin sera encore long. Alors c’est bon, Repsol et Honda poursuivront jusqu’en 2024, qui est aussi la dernière année de contrat de Marc Marquez…

Repsol et Honda Racing Corporation (HRC) ont uni leurs forces pour la première fois en 1995, dans une alliance historique dans le monde du sport, alliant passion, technologie et recherche constante d’innovation. Au cours de ces 28 années, l’équipe Repsol Honda est devenue une équipe de référence dans le monde du sport moto, notamment dans le championnat du monde MotoGP. Une histoire pleine de succès a également été une histoire d’innovation, de talent et de travail d’équipe, répondant aux défis continus pour rester au sommet, saison après saison.

Repsol Honda : le 31 décembre 2024 marque aussi la fin du contrat en cours de Marc Marquez

Cependant, les dernières saisons ont été moins fructueuses pour le Repsol Honda Team, même si elles ont servi de base pour progresser dans la préparation de l’avenir. Dans ce contexte exigeant, Repsol renouvelle sa collaboration avec HRC pour deux saisons supplémentaires, jusqu’au 31 décembre 2024, date à laquelle sera célébré le 30e anniversaire de leur alliance. L’objectif à partir de 2023 est clair : être à nouveau le meilleur en MotoGP.

L’équipe Repsol Honda détient 183 victoires et 15 titres de pilote dans le championnat du monde de moto. Plus de la moitié des titres mondiaux de la catégorie reine remportés depuis 1995 sont allés à l’équipe. En outre, la collaboration Repsol-Honda a permis de remporter dix championnats du monde par équipe depuis la création du prix en 2002. Elle a également obtenu un record de 454 podiums en 500cc et en MotoGP, grâce à des pilotes tels que Mick Doohan, Álex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Marc Marquez. Un rappel nécessaire car depuis deux ans, on en parle plus que de Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team