GASGAS Factory Racing Tech3 continuera de mettre en avant certains des meilleurs et plus brillants talents espagnols en MotoGP, puisque Augusto Fernandez et Pedro Acosta s’élanceront dans le championnat 2024 avec les RC16 GASGAS.
Champion du monde Moto2™ en titre et remarquable débutant en 2023 en MotoGP, Augusto Fernandez restera au sein de l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 pour son deuxième mandat au plus haut niveau. Le Majorquin de 26 ans a attiré l’attention en marquant des points dans chacun des 14 Grands Prix de la saison, à l’exception de deux d’entre eux, et a obtenu une 4e place au Grand Prix de France, son meilleur résultat personnel. Au Japon, le week-end dernier, il a obtenu son deuxième meilleur classement avec une 7e place dans des conditions de pluie difficiles à Motegi. Augusto a fait preuve de potentiel et de maturité tout en progressant dans son adaptation à la GASGAS RC16 2023. Il sera rejoint par l’homme qui pourrait être le prochain à viser la médaille d’or en Moto2.
Pedro Acosta n’en est qu’à sa troisième saison complète en championnat du monde, mais ce jeune homme prolifique de 19 ans a déjà remporté le titre en Moto3 (2021), les Grands Prix Moto2 en tant que débutant (2022) et a décroché 11 podiums en 14 manches cette année, ce qui lui permet de prendre la tête du classement avec plus de 50 points d’avance. Acosta a les capacités, le sens de la course et le talent naturel pour rejoindre la grille de départ du MotoGP et accomplir un parcours remarquable dans la structure des talents de l’entreprise, depuis le titre de champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2020 jusqu’à celui de pilote de la catégorie reine en 2024.
Le pilote GASGAS Factory Racing Tech3, Pol Espargaro, occupera l’année prochaine un poste crucial et très apprécié dans le cadre du projet Pierer Mobility Motorsport. Le sympathique jeune homme de 32 ans a participé à la décision commune concernant l’avenir à court et à long terme des objectifs de l’entreprise en matière de MotoGP. Pol est très apprécié pour son engagement et son expérience, depuis les premiers jours de l’engagement du Groupe Pierer Mobility en MotoGP jusqu’à sa volonté de revenir à la compétition après une blessure survenue au début de l’année 2023. Le #44 est un atout important pour soutenir les jeunes athlètes talentueux et maintenir la force de l’organisation actuelle de la course, et son humilité est démontrée par sa volonté d’aider la prochaine génération qui espère suivre ses traces. Le caractère, l’énergie et les capacités de Pol font qu’il restera un membre important du programme MotoGP des deux côtés du mur des stands.
Pit Beirer, directeur du sport mécanique de GASGAS : « Nous avions une décision importante et difficile à prendre pour notre équipe GASGAS pour 2024. Augusto a fait des premiers pas impressionnants en MotoGP et nous sommes totalement convaincus qu’il a la vitesse et l’intelligence pour continuer à progresser. Pedro est un talent très spécial qui a déjà gagné tant de choses, si rapidement, et 2024 sera l’occasion pour lui d’apprendre à passer à l’étape suivante avec les grands garçons du MotoGP. Je tiens à remercier Pol pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il continue à faire pour nous. Ce gars est super dur et super déterminé et c’est pourquoi nous voulons compter sur lui comme un élément important de notre structure. L’ouverture et la proactivité de Pol méritent mon plus grand respect. Le fait qu’il nous ait donné un coup de main dans cette situation souligne sa grandeur en tant que personne. Cela montre également sa passion pour le sport et ses idées pour l’avenir. Avec ces éléments en place et avec Hervé, Nicolas et toute l’équipe et leur expérience, nous avons une année passionnante devant nous pour la marque GASGAS ».