La nouvelle est commentée par le site GPOne avec une certaine assurance et, si elle devait se confirmer, elle bifferait définitivement Marco Bezzecchi de la liste des prétendants pour le titre mondial en jeu. Ainsi, à quelques jours de s’envoler pour une Indonésie qui organisera ce weekend son Grand Prix qui marquera la quinzième manche des vingt prévus dans ce championnat MotoGP, le pilote VR46 se serait fracturé la clavicule en s’entrainant au ranch.
Dans la vie d’un pilote moto, la blessure peut arriver à tout moment et peut-être même plus souvent à l’entrainement qu’en compétition. Une tendance qui semble se confirmer avec un Marco Bezzecchi qui se serait blessé au ranch de Tavullia devant donc ses autres académiciens de la VR46 parmi lesquels on compte, bien sûr, Pecco Bagnaia.
Marco Bezzecchi pourrait rater le prochain Grand Prix d’Indonésie
Il n’y a toujours pas de confirmation officielle mais ce dernier aurait assisté en direct à l’élimination d’un des deux sérieux prétendants à sa couronne, le second étant Jorge Martin qui le suit de trois points au classement général.
Marco Bezzecchi est à 54 longueurs, un retard qui s’aggraverait au point de devenir rédhibitoire s’il advenait qu’il manque la manche à Mandalika. Dans les prochaines heures, nous sauront quelle est la gravité de la blessure et combien de temps il lui faudra pour récupérer.