Marc Marquez a confirmé à tout le paddock MotoGP lors du premier test de l’intersaison 2024 à Valence que son retour aux avant-postes n‘était plus qu’une question de temps avec à présent une Ducati entre les mains. Ses chronos, pour ce qui était une découverte de la machine italienne, ont parlé d’eux-mêmes mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il roulait avec seulement un bras …
Ce n’est bien sûr qu’une image mais il n’en reste pas moins vrai qu’à peine descendu de sa Ducati Gresini, il est allé se faire opérer du syndrome des loges, un problème dont on apprend par la même occasion qui l’a fait souffrir tout au long de la deuxième partie de la saison 2023… Marc Marquez veut également être prêt sur le plan physique pour le nouveau chapitre avec Ducati…
Marc Marquez : « dans la deuxième partie de la saison, j’ai souffert du syndrome des loges au bras droit »
« Dans la deuxième partie de la saison, j’ai souffert du syndrome des loges au bras droit. Ce matin, nous avons résolu le problème avec le personnel du Dr Ignacio Roger de Oña. L’objectif est d’être prêt pour 2024 ! ». C’est ainsi que Marc Marquez a annoncé sa récente opération chirurgicale qu’il a subie, en joignant une photo avec son bras droit dans un bandage.
Dès que les essais, et donc la saison 2023, ont été terminés, l’octuple champion du monde a décidé de passer à la révision pour vivre à plein sa saison 2024 où il sera à n’en pas douter un des trublions.
En la segunda parte de temporada, he estado sufriendo el Síndrome compartimental en el brazo derecho. Esta mañana hemos solucionado el problema con el equipo del Dr. Ignacio Roger de Oña con el objetivo de estar listos para el 2024! 💪🏻✅
In the second part of the season, I have… pic.twitter.com/Z0gSYZHId6
— Marc Márquez (@marcmarquez93) November 29, 2023
MotoGP Test Valence : chronos
Crédit classement motogp.com