pub

Thaïlande

C’est mal parti pour le Grand Prix de Thaïlande. La nouvelle arrive du seul gouvernement thaïlandais ce qui amène à garder encore conditionnel dans le déroulé des faits en attendant une communication de Dorna. Mais il ressort que le Grand Prix Moto de Buriram, prévu en octobre, sera reporté à l’année prochaine, à une date qui sera annoncée ultérieurement. La campagne outre-mer du MotoGP s’annonce compliquée…

Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré qu’il n’y aurait pas de Grand Prix moto dans son pays cette année. Cette annulation dit-il est due à la situation du Covid-19 dans le pays et au fait que les visiteurs étrangers ne seraient sans doute pas autorisés à venir profiter de l’événement.

Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande avait déjà été annulé en mars de l’année dernière et reprogrammé pour octobre de cette année. En 2019, 226 655 visiteurs ont assisté au Grand Prix qui a généré 3,1 milliards de bahts de revenus. Les visiteurs étrangers étaient au nombre de 59 525 selon le site toutelathailande.fr.

Le ministre a déclaré qu’avec l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays, la sécurité des locaux ainsi que des visiteurs étrangers ne pouvait pas être garantie. Tenir l’événement à huis clos n’était pas une option pour les organisateurs, a-t-il dit, précisant que toutes les personnes concernées se réuniront pour décider de la marche à suivre. Au vu de cette tendance, on ne peut que s’interroger sur la suite des événements pour la Malaisie.

Thaïlande