pub

Maverick Viñales

Cette fois, le conflit est ouvert entre Maverick Viñales et Yamaha. A la veille du Grand Prix d’Autriche de ce weekend, le pilote espagnol aux commentaires de plus en plus acerbes à l’égard de son équipe, va devoir s’expliquer devant son employeur Yamaha.

L’ambiance n’était pas au beau fixe depuis le début de la saison entre Yamaha et Viñales et elle s’est dégradée depuis Assen, moment où le pilote a demandé, et obtenu, la rupture conventionnelle avec le constructeur japonais. La rentrée en Styrie n’a rien arrangé, surtout après le second départ de la course.

Il y a aussi, et surtout, eu la démarche du père du Top Gun engagé dans une écurie en WSS300 et qui a rompu unilatéralement avec Yamaha pour la fourniture de ses motos. Angel Viñales, le père de Maverick, a tweeté au sujet de ce qui s’est passé au Grand Prix de Styrie : « assez, c’est honteux de faire ça à un pilote ». Insinuant que, peut-être, ce n’était pas un échec de course normal ou une erreur humaine qui a fait arrêter la moto de son fils quelques instants avant le feu vert. « Le silence est fini ! C’est honteux ! Faire ces choses au pilote parce qu’il s’en va ».

Le point de non-retour semble atteint et on attend la réaction de Yamaha

Maverick Viñales

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP