Alors que les dernière nouvelles concernant Jorge Martin, Champion du Monde MotoGP 2024, faisaient état jusqu’à présent d’un retour pour les essais du Grand Prix de Thaïlande à Buriram, le site Autosport.com lance un pavé dans la mare en annonçant son forfait pour la première épreuve du championnat !
On savait le pilote Aprilia blessé en convalescence après avoir subi une opération suite à une chute lors des essais officiels sur le circuit de Sepang. L’accident, survenu le premier jour dans le virage 2, lui a causé une blessure au pied gauche et une fracture déplacée de la tête du cinquième métacarpien de la main droite, nécessitant une intervention chirurgicale réalisée le 7 février par le Dr Xavier Mir à la Clinique Quirón Dexeus de Barcelone.
Lors de la présentation de la saison MotoGP à Bangkok, Massimo Rivola avait donné des nouvelles rassurantes sur le processus de réhabilitation et annoncé le retour du premier pilote indépendant à avoir remporter le championnat du monde MotoGP pour les essais du premier GP de la saison, vendredi prochain sur le circuit de Chang.
« Il est encore un peu blessé, malheureusement. Disons que la combinaison main droite-pied gauche est la pire pour un motard, mais nous restons optimistes, car c’est une bête, un guerrier. Il viendra en Thaïlande pour un test, même si ce sera un week-end de course. »
Hélas, cet après-midi le journaliste espagnol German Garcia Casanova annonce clairement le forfait du fer de lance du team Aprila Racing, sans trop de conditionnel.
« Le champion en titre de MotoGP, Jorge Martin, ne participera pas au Grand Prix de Thaïlande de cette semaine après avoir subi une fracture pendant l’entraînement, a appris Autosport. Martin se serait fracturé la main gauche lundi, quelques jours avant de disputer la première manche de la saison à Buriram. Il devrait subir une opération mardi. »
Malheureusement pour Jorge Martin et les
passionnés de MotoGP, le journaliste cité et le site considéré sont
généralement très bien informés et fiables, ce qui laisse à penser
que l’information est véridique. Si cela se confirme dans les
heures qui viennent, et finalement peu importent les détails et les
circonstances de ce nouvel accident, ce serait un coup vraiment
très dur pour le champion du monde en titre et l’usine Aprilia.
Dans ce cas, on ne pourrait s’empêcher de se remémorer le retour
précipité d’un certain Marc Marquez, avec les
conséquences que l’on connaît…
Jorge Martin forfait en Thaïlande ?