Ce week-end, Suzuki devrait faire sensation dans son box en accueillant un Danilo Petrucci en lieu et place d’un Joan Mir toujours convalescent. Une perspective qui avait été abordée dès Misano mais qui n’avait pu être menée à bien puisque Petrux jouait encore le titre en MotoAmerica. Ce qui n’est plus le cas…
Danilo Petrucci devrait faire son retour en MotoGP dès ce week-end en Thaïlande. C’est le média AS qui l’assure, maintenant que l’Italien en a terminé avec sa saison en MotoAmerica sur la Ducati. L’ancien de KTM et vainqueur à deux reprises en Grand Prix avec Ducati remplacerait un Joan Mir qui n’est toujours apte à reprendre du service avec sa blessure convalescente depuis sa chute en Autriche, et son retour prématuré en Aragon.
L’Italien aura 32 ans en octobre prochain et c’est un vrai vétéran de la course avec 169 joutes derrière lui, toutes en MotoGP. Outre les deux victoires évoquées, au Mugello 2019, dans un duel au dernier tour avec Marquez et Dovizioso, et Le Mans 2020, sous la pluie, il compte encore huit podiums, quatre en deuxième et quatre en troisième. On attend la confirmation officielle. Au passage, on signalera que dans les rangs de LCR Honda, rien n’est moins certain que l’on y retrouve un Taka Nakagami à la main très mal en point.