pub
Aleix Espargaró

C’était finalement trop beau pour être vrai et Aleix Espargaró ne s’en est finalement pas sorti si indemne que ça de son effroyable chute à plus de 200 km/h lors de la FP4 du dernier Grand Prix de Grande Bretagne. Il avait été relevé avec des chevilles douloureuses, il avait subi un premier examen ne révélant aucune fracture et il avait été déclaré apte à poursuivre un combat qu’il a par ailleurs admirablement mené. Neuvième derrière son rival pour le titre Fabio Quartararo, l’officiel Aprilia avait limité les dégâts au vu de son état. Un exploit d’autant plus grand qu’il était en fait en plus mauvaise état qu’on ne le pensait…

Aleix Espargaró l’avait déclaré, comme s’il s’en doutait déjà un peu : « je ne me souviens pas de beaucoup de chutes dans ma carrière sportive aussi violentes que ça. Je suis tombé à presque 200 km/h, et tout l’impact et l’énergie sont allés à mes chevilles. J’ai eu très mal, je ne pouvais pas marcher. Le Dr. Charte et toute la clinique ont fait du bon travail, ils m’ont infiltré avant la course et ça n’a pas fait trop mal ». Puis il a mentionné : « j’ai mal partout, surtout au cou et au dos. Je vais me reposer une semaine, puis je ferai d’autres vérifications pour vérifier qu’il n’y a pas de casse ».

Les vérifications ont été faites et il y a de la casse… Bien qu’en principe le Dr Ángel Charte et l’équipe médicale du MotoGP aient exclu la présence de fractures à la jambe droite d’Aleix Espargaró après son terrifiant accident lors du FP4 du Grand Prix de Grande-Bretagne, une nouvelle IRM réalisée ce matin à la clinique Dexeus de Barcelone a finalement a révélé une fracture au talon du pied droit du pilote Aprilia.

Aleix Espargaró

Pas d’opération prévue pour Aleix Espargaró

La marque de Noale a envoyé un communiqué de presse en début d’après-midi de ce lundi pour signaler la blessure de l’aîné des Espargaró. Selon les informations fournies par Aprilia, Aleix ne subira aucune intervention chirurgicale et devra simplement se reposer complètement pendant un minimum de sept jours afin de ne pas stresser le pied et permettre au talon de cicatriser à nouveau naturellement.

Le Catalan tentera d’arriver dans la meilleure forme possible pour le Grand Prix d’Autriche qui se tiendra au Red Bull Ring dans quelques semaines, plus précisément le week-end des 20 et 21 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleix 41 (@aleixespargaro)

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP