pub

En MotoGP, il faut toujours être aux aguets. Un moment de faiblesse, un instant d’absence et votre place peut vous échapper. On peut même la voir échoir à un pilote auquel on ne pensait plus et dont on était persuadé que sa carrière était terminée. C’est ce qui semble se produire chez Aprilia. Andrea Iannone sur la touche pour des raisons qui relèvent de la rumeur se voit bousculé par un Bradley Smith qui clame à qui veut l’entendre que son statut de pilote d’essai n’est qu’une couverture…

Bradley Smith n’a pas fait le voyage pour rien à Sepang. Il s’est remis en jambe lors du shakedown et il s’est retrouvé dans le grand bain lors du troisième et dernier jour des tests effectués par les pilotes titulaires. Un extra offert par l’état de santé faiblard d’Andrea Iannone qui n‘a fait que lui donner encore un peu plus d’appétit pour revenir au premier plan.

« Pour être honnête, c’était très amusant » a commenté le pilote de 28 ans. « Après un hiver qui n’a pas été aussi long que les autres, mais qui a été marqué par quelques semaines sans moto, c’était bien de retrouver la piste ».

Aleix Espargaró, le fer de lance de Aprilia, a terminé le test à un encourageant septième rang. « Je suis très heureux. Le travail que nous avons effectué a aidé Aleix et il a su en tirer parti », explique l’ancien officiel KTM sur Speedweek. « C’était très agréable de voir l’Aprilia avec un temps de 1’59.0, dans le top 8. C’était un excellent travail pour toute l’équipe ».

Smith révèle : « nous avons essayé beaucoup de choses. J’ai essayé de tout comprendre et de donner aux gars une direction pour le développement et à la résolution des problèmes auxquels nous devons nous attaquer au cours des prochaines semaines, avant notre arrivée au Qatar. Tout se passe bien. Nous avons une base fantastique et avons effectué de nombreux tours et collecté de nombreuses informations. Maintenant, l’équipe va sûrement proposer de nouvelles choses ».

Il ajoute : « globalement, je suis très content du travail. La moto est facile à contrôler. Il y a une grosse mise à jour de l’électronique par rapport à 2018. Tout va dans la bonne direction. Nous pouvons espérer nous battre pour le top 10 au Qatar ».

Bradley Smith a rendu 2,7 secondes sur le meilleur temps de Danilo Petrucci le dernier jour. Mais il termine : « je suis impatient de faire mon travail. Je ne peux pas seulement faire des tests, je veux aussi faire des courses. Je veux être compétitif et me rapprocher d’Aleix et Andrea ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini