Le pilote britannique quittera le MotoGP l’an prochain. Si des rumeurs d’avenir en tant que pilote d’essais pour différents teams officiels ont circulé, tout comme un retour en Superbike, il a finalement choisi une autre voie et vient de l’annoncer.
Après de nombreux questionnements concernant l’avenir de Bradley Smith, actuel pilote KTM en MotoGP qui ne verra pas son contrat renouvelé l’an prochain (après 13 ans en Mondial), plusieurs hypothèses étaient permises : pilote d’essais pour un team officiel, retour en Superbike, choix du British Superbike comme ses compatriotes Scott Redding et Danny Kent, retraite… Mais le Britannique a finalement tranché, et il a choisi l’option du MotoE.
Il rejoindra donc ce tout nouveau championnat l’an prochain avec One Energy Racing (Petronas). Une façon pour lui de continuer à arpenter les paddocks du Mondial, comme d’autres pilotes évincés ces dernières années et qui feront ainsi leur retour, à l’image de María Herrera, Matteo Ferrari ou encore Nico Terol.
Bradley Smith : « Avec le MotoE, c’est un tout nouveau chapitre du monde du motocyclisme qui va s’ouvrir et je suis très excité d’en faire partie. One Energy Racing et moi-même auront beaucoup de travail pour apprendre et nous adapter à cette nouvelle technologie, mais je suis confiant : nous sommes prêts pour ce challenge. »
Raglan Razali, PDG du Sepang International Circuit : « Nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle catégorie MotoE. Le Sepang Racing Team apportera son soutien à l’équipe One Energy Racing avec des mécaniciens et des ingénieurs. C’est également excitant pour le staff technique car c’est une nouvelle aventure et une nouvelle ère qui démarrent pour eux. Le sérieux du One Energy Racing team se reflète dans la signature de Bradley Smith, un pilote d’expérience, et qui prouve la motivation de l’équipe à gagner. »
Johan Stigefelter, Directeur de l’équipe : « Entrer dans le Championnat du Monde MotoE est un nouveau challenge. Personne ne sait comment cela se passera et en faire partie dès le début est très excitant. Avoir signé avec Bradley est une bonne chose pour nous. C’est un pilote d’expérience du plus haut niveau et nous attendons de lui qu’il travaille bien. Cela sera néanmoins un nouveau challenge pour lui et nous devons rester humbles autant que viser de bons résultats. L’équipe que nous avons créée est excellente et a beaucoup d’expérience. Je suis très reconnaissant de cette opportunité et je tiens à remercier nos partenaires pour leur soutien. »
Matteo Ballarin, Actionnaire de One Energy Racing : « Nous sommes fiers de cet accord. Pour nous, chez One Energy Racing, le MotoE est un nouveau challenge audacieux né de notre passion. Nous souhaitons gagner et travailler pour cela. La signature de Bradley est la première étape pour y parvenir. »