pub
Brad Binder

Brad Binder peut être considéré depuis la dernière saison de MotoGP comme le fer de lance de l’usine KTM. Quatrième du dernier championnat, son employeur à Mattighofen a compris à tel point que le Sud-Africain était un de ses cadres qu’il lui a fait signer un contrat jusqu’à fin 2026. Reste qu’il va découvrir, comme ses autres collègues de marque et sans doute avant le reste du plateau, un certain Pedro Acosta dont on promet déjà monts et merveilles. Un pronostic que celui qui est aussi un pur produit KTM adoube.

Pour comprendre pourquoi on donne déjà pour acquis beaucoup de choses à Pedro Acosta, il faut rappeler son parcours qui vaut sauf-conduit devant tous les observateurs : le jeune espagnol a remporté le titre Moto2 avec sept victoires cette saison et un total de 332,5 points. Il s’agissait du deuxième titre mondial de sa carrière en Grand Prix, ​​qui n’a débuté qu’en 2021.

Pedro Acosta

Brad Binder : « je suis sûr que Pedro Acosta sera un incroyable pilote MotoGP »

Il n’est donc pas étonnant que les débuts en MotoGP du talent de 19 ans sur la RC16 de l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 soient très attendus. Questionné sur Speedweek sur la perspective de voir Pedro Acosta comme le prochain phénomène du paddock, Brad Binder a répondu :

« À coup sûr. Il est clairement spécial. Quand on regarde le nombre de courses qu’il a remportées en peu de temps et tout ce qu’il a accompli, c’est vraiment incroyable. Je lui tire mon chapeau. Il a fait un excellent travail et je suis sûr qu’il sera un incroyable pilote MotoGP ». Pedro Acosta, s’il confirme toutes les attentes placées en lui, ne manquera pas à son tour d’agiter un marché des transferts qui sera déjà bien remuant et sans doute dès le lancement de cette saison où tout semble possible.

Pedro Acosta : Le nouveau du quatuor Pierer dans le Championnat du Monde MotoGP

Brad Binder

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing