pub

Les spéculations entourant un possible engagement de BMW dans le MotoGP prennent de l’ampleur à la suite des récents propos de Markus Flasch, le directeur de BMW Motorrad. Après avoir assisté à la victoire historique de Toprak Razgatlioglu en WorldSBK sous les couleurs de BMW, Flasch a évoqué la possibilité d’une future participation de BMW au MotoGP, citant l’année 2027 comme un moment opportun lié à l’introduction de nouvelles réglementations.

« 2027 représente une occasion parfaite pour entrer en MotoGP, avec l’arrivée de nouvelles réglementations qui remettraient tous les constructeurs sur un pied d’égalité, » a expliqué Flasch à Motorsport. « Cela pourrait offrir à un nouvel arrivant comme nous la chance d’être immédiatement compétitif. »

Flasch a révélé que BMW était déjà en discussion avec Dorna, l’organisateur du MotoGP, concernant les futures réglementations. « Nous évaluons cette possibilité en parlant de la réglementation avec Dorna. Rien ne nous oblige à prendre une décision maintenant, mais la saison 2027 serait logique pour un début, » a-t-il précisé.

BMW

Markus Flasch, directeur de BMW Motorrad : « ce n’est pas qu’une question de financement, l’important, c’est d’abord de convaincre en interne »

Malgré le refus antérieur de remplacer Suzuki en MotoGP, l’arrivée de Flasch à la tête de BMW Motorrad semble avoir ouvert de nouvelles perspectives. « L’important, c’est d’abord de convaincre en interne avec une analyse stratégique solide. Ce n’est pas qu’une question de financement, mais aussi d’image de marque, » a souligné Flasch.

Il a également mentionné que l’attrait pour le MotoGP dépassait sa passion personnelle pour la discipline. « Ma passion pour le MotoGP est bien connue, mais nos décisions ne se baseront pas uniquement sur cela. Notre objectif actuel reste de réussir en World Superbike, tout en évaluant l’avenir de cette compétition et l’intérêt d’aller plus loin, » a déclaré Flasch.

Concernant la coexistence potentielle du projet WSBK de BMW avec une éventuelle participation au MotoGP en 2027, Flasch a préféré rester évasif : « il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce point. » Cela étant dit, on rappellera les propos de Kenan Sofuoglu, manager de Toprak Razgatlioglu qui brille dans cette saison WSBK sous les couleurs de BMW : « si Toprak réussit avec BMW, il pourra ensuite envisager le MotoGP« . A suivre …

BMW

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK