Valentino Rossi n’a plus à se préoccuper d’une préparation intensive en vue d’une nouvelle saison en Grand Prix moto, mais on ne biffe pas comme ça 26 ans de routine… Celui qui a fait ses adieux à un MotoGP à qui il a apporté beaucoup a annoncé ses futurs objectifs en sport-automobile, mais il n’a rien changé sur sa façon de s’entrainer. Ainsi, il est retourné dans son ranch à Tavullia pour réveiller son corps et ses réflexes sur une moto roulant sur un terrain meuble. Car il ne s’agirait pas non plus que ses élèves chargés de faire perdurer son nom dans le paddock s’imaginent qu’ils pourront le battre facilement lors des rencontres qui ne manqueront pas d’avoir lieu au cours de cette année…
C’est une intersaison inédite que vit Valentino Rossi qui, après 26 ans dans le championnat du monde moto, ne participera pas au prochain championnat MotoGP. Cependant, le Doctor a décidé de ne pas abandonner l’entraînement et, après avoir terminé la courte période de confinement qu’un statut de cas contact lui a imposé, il est retourné au Tavullia Ranch.
Malgré le fait que le nonuple champion du monde participera au championnat Fanatec GT World Challenge Europe au volant d’une Audi du team WRT, l’amour pour les deux roues est toujours fort. La preuve avec cette reprise du guidon avec une Yamaha que sa piste en terre battue.
« Ce type d’entraînement permet d’améliorer le contrôle de la moto dans des conditions de mauvaise adhérence. Pour contrôler la moto dans et hors des virages, pour maitriser le patinage, l’accélérateur et bien d’autres choses dit-il sur Moto.it. « La beauté est que nous courons toujours les uns contre les autres et pour un pilote, il est très important de pratiquer des duels au corps à corps ».
« Il n’y a pas de meilleure équipe que WRT Aussi pour Valentino Rossi«
Valentino Rossi commencera une nouvelle carrière en 2022 et ce sera celle d’un pilote automobile. Sur le choix d’une Audi au sein d’une équipe WRT, c’est son compatriote Dindo Capello, incontournable acteur de la marque aux anneaux en compétition, qui livre son expertise : « Valentino m’a appelé avant le choix avec Audi. Nous avons discuté des différentes possibilités. J’ai été très heureux de savoir qu’il a ensuite suivi le chemin que je lui avais en quelque sorte indiqué ».
« C’est avant tout une équipe avec une grande expérience, très professionnelle et liée à la maison Audi. Pour Vale, il y aura l’opportunité de faire des tests voire, pourquoi pas, de tester les prototypes, étant donné que WRT court aussi avec les LMP2 et a gagné Le Mans en 2021. Valentino est aujourd’hui un pilote qui a besoin d’une équipe capable de lui offrir le meilleur, et surtout la possibilité de pouvoir effectuer de nombreux tests, ce qui est vraiment fondamental pour ceux qui abordent le monde de l’automobile après une très longue carrière sur deux roues. Certes Rossi ne part pas de zéro mais il a besoin d’expérience et il n’y a pas de meilleure équipe que WRT pour le faire » termine l’Italien sur Mowmag.